Qu'est-ce-qu'un soin énergétique ?
Nous avons tous accumulé au cours de nos vies un certain nombre de blessures et traumatismes. La plupart du temps, ces émotions, bien qu’issues du passé, restent inscrite dans notre corps énergétique et même physique. Or, lorsque ces émotions ne sont pas réglées, elles peuvent créer des blocages énergétiques, empêchant ainsi l’énergie de circuler normalement et ayant à plus ou moins long terme, des conséquences de perturbations au niveau de l’émotionnel, du physique, et entraîner douleurs, mal-être, dysfonctionnements, etc.
En plus de nos blessures émotionnelles, nous pouvons être soumis à des influences négatives extérieur qui parasitent notre bon fonctionnement .
Il est donc important de dépolluer avant de rééquilibrer toute sa structure énergétique , en préparation du travail spécifique sur les raisons qui vous ont amené à consulter.
Ainsi, un soin énergétique est une véritable thérapie de l’être, et vous permet de vous reconnecter à l’être que vous êtes vraiment, et à votre potentiel.
Selon l’importance et l’ancienneté des problèmes, plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires.
1) Soin énergétique seul :
Les soins énergétiques peuvent agir tant sur le physique, que l’émotionnel, ou le mental. En effet, les déséquilibres énergétiques à plus ou moins long terme, peuvent créer des blocages physiques, des douleurs, des dysfonctionnements émotionnels, de pensées, un mal-être, etc.
Le travail se fait au niveau énergétique (chakras, aura … ).
2) Soin énergétique dans le cadre d’une thérapie :
Une thérapie permet de trouver le bon équilibre. Elle aide à mieux se connaître, s’accepter, s’aimer, s’affirmer afin de vivre en harmonie avec soi-même et les autres. Elle s’adresse aux personnes qui rencontrent des difficultés dans ces domaines et qui ont besoin de faire un travail sur elles-mêmes.
En tant que thérapeute, j’accompagne les personnes vers un mieux-être en travaillant avec elles sur leurs problématiques et en tant qu’énergéticienne, je complète ce travail par une approche non- conventionnelle, qui considère la personne dans sa globalité (corps / esprit / âme), et dans toutes les dimensions de son être.
Nos dysfonctionnements peuvent être la conséquence de traumatismes anciens ou récents, d’émotions non exprimées ou mal gérées, de schémas de pensées, de croyances, et de comportements non adaptés issus d’incompréhensions ou de mauvaises interprétations que l’on a pu faire…Or, tout cela, en plus de créer des problèmes personnels ou relationnels, créer également des tensions, maux physiques et toutes sortes de blocages, lorsque ça n’est pas réglés.
En tant que thérapeute énergéticienne, et dans le cadre d’un accompagnement en thérapie, je vais travailler sur toutes les couches de l’être, associant à la thérapie verbale, un rééquilibrage énergétique. C’est ainsi que, travaillant à différents niveaux à la fois, la thérapie brève associée à un soin énergétique, s’avère non seulement puissant, mais va aider la personne à évoluer, plus rapidement et plus en profondeur.
