top of page
Éthique et déontologie

Cette pratique non conventionnelle et non médicale s’inscrit dans un cadre à visée de bien-être naturel, elle se caractérise par une relation d’aide et d’accompagnement de la personne.

Les soins énergétiques et la thérapie énergétique sont un accompagnement compatible avec n’importe quel traitement médical classique, qui complète harmonieusement les soins conventionnels mais ne le remplacent en aucun cas.

J'invite toute personne présentant un problème médical à être suivie par un professionnel de santé adapté.

Les termes de “soin énergétique” et “thérapie énergétique” font référence à des séances d'énergie, de bien-être et ne sont en aucun cas assimilés à une pratique médicale.

Pendant le déroulement de la thérapie, le praticien en énergétique travaille dans l’intérêt et le respect de la personne.

Ces thérapies alternatives permettent de mieux aborder le bien-être, grâce à une approche globale humaine plus équilibrée.

En tant que thérapeute en soins énergétiques, je m'engage à :

* Transmettre les soins et l’Énergie en toute humilité, pour le plus grand bien du receveur.

* Accueillir la personne dans des conditions confortables, écouter la raison pour laquelle elle                   consulte et la prendre en compte. Le praticien pose son attention sur une écoute active.

* Garder la plus grande confidentialité concernant l'identité d'une personne et les informations             échangées pendant une séance .

* Respecter tout traitement médical éventuellement en cours, ne pas le modifier ou l'interrompre         et en cas de problème constaté ou supposé, inciter les personnes concernées à consulter un                 professionnel de la santé. N'émettre aucun diagnostic, ni aucune prescription médicale.

* Ne pas interférer dans la relation de la personne avec le corps médical.

* Ne pas réaliser de soins sans le consentement de la personne concernée y compris à distance.

* Ne pas nuire à quiconque.

* Être consciente des limites de mon approche thérapeutique et orienter la personne vers un autre       professionnel pouvant l'aider si je le juge nécessaire.

* Expliquer clairement à la personne venant consulter, si j'accepte de l'accompagner.


 

***

Le praticien en énergétique a une obligation de moyens et non de résultats. De ce fait, il ne peut garantir ni résultat, ni guérison.

L'énergéticien ne se revendique ni d'une religion particulière, ni d'une secte.
La personne en demande est libre de ses croyances et de ses convictions.

Enfin, les tarifs des différentes prestations proposées sont connus à l'avance.

En France, les soins de médecine douce ne sont pas, à ce jour, remboursés par la Sécurité Sociale. (Ils le sont dans d'autres pays et dans leurs hôpitaux).

Devant une demande croissante, certaines complémentaires santé ont décidé de rembourser certaines thérapies alternatives. Il est donc conseillé à chacun de prendre contact avec sa mutuelle afin de se renseigner.


 

Engagement entre le praticien et la personne:


 

Cette démarche implique aussi la collaboration de la personne qui consulte :

Par une prise de conscience et dans un réel but d'améliorer sa vie et son bien-être, la personne met en œuvre toutes les possibilités à la réalisation de sa propre guérison.

Le simple fait d'avoir pris l'initiative de rencontrer  un professionnel du bien-être va engendrer chez elle un début d'évolution .

En tant qu'Être responsable, cela demande du courage et de la persévérance.

Seul un engagement personnel apportera un résultat fiable et durable.

L'approche thérapeutique ne se limite pas à un soin énergétique, elle prévoit aussi généralement des activités essentielles et complémentaires au soin.

Le professionnel du bien-être :

Notons que le praticien, n'est pas médecin, Il a suivi diverses formations, dans le domaine de la thérapie et des soins énergétiques.

Sans empiéter dans le domaine médical officiel, il s'intéresse et étudie les disciplines anciennes ou nouvelles de techniques naturelles :

Techniques de soins énergétiques, Reiki, magnétisme, techniques de massages, réflexologie manuelle (accupressure) , kinésiologie, radiesthésie, psychologie, EFT , alchimie ...

Aujourd'hui, le professionnel du bien-être non médecin (plus souvent connu sous le nom de praticien ou thérapeute) est devenu une référence essentielle en complémentarité de la médecine officielle, parce qu'il sait répondre aux demandes thérapeutiques de la société et prend en considération tous les terrains. Il offre une aide dans certains secteurs ignorés par la médecine. Les techniques consistent à nous apprendre à nous sentir bien, sur du long et moyen terme.

En tant que praticiens, nous nous efforçons de recueillir, avec la personne, le sens du malaise manifesté dans le corps physique, émotionnel et spirituel. Nous essayons de comprendre la vie de celui-ci afin d'entreprendre le chemin le plus direct qui nous mènera sur le point à restructurer.

La recherche s'étend au delà de ce que l'on perçoit matériellement avec les sens.

125871064_694719897815427_22380965600337
  • Facebook

©2020 par Noah Perron. Créé avec Wix.com

bottom of page